COMPTE RENDU REUNION DU 5 JUILLET 2019

L’an deux mille dix-neuf et le cinq du mois de juillet à 21heures 00, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel, de ses séances, sous la présidence de Monsieur Xavier BOUDIGUE, Maire.

Présents : Jean-Marc JOUANLANNE, Antoine ALMEIDA, Éric BESSE, Jean-Michel GRASSIN,

Absents : Barbara OLIVEIRA, Franck DELACRESSONNIERE

Absents excusés : Isabelle GALLOIS-DACLINAT (pouvoir à Xavier BOUDIGUE), Gérard PICOURLAT,

Secrétaire de séance : Éric BESSE

 Date de la convocation : 1er juillet 2019

 La séance a été reportée à ce jour car le quorum n’était pas atteint le 30 juin 2019.

Monsieur le Maire annonce la démission de Mr Bruno Dhaussy du conseil municipal suite à son déménagement.

DELIBERATION N°1 : ADMINISTRATION GENERALE

TERRAIN MULTISPORT CONVENTION APGL

Le maire rappelle à l’assemblée le projet d’aménagement du terrain de tennis existant en terrain multisport.

A cette fin, il propose de confier au Service Voirie et Réseaux Intercommunal de l’Agence Publique de Gestion Locale la réalisation d’une mission d’assistance technique et administrative.

Le maire précise que ceci suppose la conclusion d’une convention avec l’Agence publique de gestion locale, dont il soumet le projet à l’assemblée, lui demandant de l’autoriser à la signer.

Le conseil municipal,

Après avoir entendu le Maire dans ses explications complémentaires et en avoir largement délibéré,

Considérant que la commune n’est pas en mesure de prendre en charge ce dossier mais peut disposer du Service Voirie et Réseaux Intercommunal en temps partagé avec les autres collectivités adhérentes à ce service,

DECIDE        de faire appel au Service Voirie et Réseaux Intercommunal de l’Agence Publique de Gestion Locale pour qu’il apporte une assistance technique et administrative à la commune  l’aménagement du terrain de tennis existant en terrain multisport conformément aux termes du projet de convention de mise à disposition ci-annexé.

AUTORISE   le Maire à signer cette convention

 DELIBERATION N°1 : ADMINISTRATION GENERALE

VOIRIE 2019

Le Maire présente au Conseil Municipal le devis des travaux de réparation de voirie sur le programme 2019.

L’entreprise A3TP propose un devis de 11 935.00 euros HT  pour la remise en état  du chemin BOURDALAT (des poubelles sur 265 ml)

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, DECIDE

-       DE RETENIR l’entreprise A3TP pour un montant de 11 935 euros  HT  pour la réfection du chemin BOURDALAT

-       DE SOLLICITER  une subvention auprès du Conseil Général

-       D’AUTORISER  le Maire à signer les documents nécessaires pour la réalisation des travaux

DIVERS

Lotissement la clé des champs : une demande de classement dans la voirie communale des parties communes du lotissement a été faite par le lotisseur.

 Sietcom : Éric BESSE a été désigné comme référent développement durable

 Défibrillateur : un défibrillateur va être installé à l’extérieur de la salle des fêtes au niveau de l’entrée principale courant l’été.

 Cimetière : le devis de l’entreprise KLEBER pour l’achat du columbarium a été validé par le conseil et sera mis en place en fin d’année.

 Camping : le conseil municipal a décidé de faire don de la caravane à l’ancien adjoint technique.

 Terrain de pétanque : celui-ci va être aménagé sur la zone de jeux derrière le terrain de tennis.

 Des barrières de sécurité vont être achetées afin de satisfaire les besoins de la commune lors des manifestations organisées par les associations.

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