Lac du Gabas

Le lac du Gabas accueille un grand nombre d’activités ludiques et de loisirs dont nous vous proposons une présentation.

Avec plus de 500 kilomètres de sentiers balisés dont 1000 kilomètres de grands itinéraires, Le département des Pyrénées Atlantiques offre une gamme complète de sentiers sur son territoire. Des chemins de cimes (H.R.P) aux voies historiques (chemin de Saint Jacques de Compostelle) en passant par les sentiers pittoresques de Pays, le Béarn propose d’inoubliables terrains de découverte. Le Pays de Morlaàs vous propose une trentaine de randonnées entre 2,3 km pour la plus courte et 17,7 pour la plus longue. (Vous pouvez vous procurer le guide « 30 balades en Béarn, Pays de Morlaàs » disponible dans les offices de tourisme, les mairies et les librairies).
A Eslourenties (circuit N°29) vous pourrez faire le tour du lac du Gabas, 2 heures 30 à pied et 1 heure 15 en V.T.T.! En toile de fond vous verrez tous les plus grands sommets Pyrénéens (Le pic du Midi de Bigorre, l’Ardiden, le Vignemal, le Balaïtous, le pic d’Anie,.)
Au retour une table d’orientation très originale, située à coté de la maison de la pêche et de la nature (M.P.N), vous aidera à identifier précisément tous ces sommets de légende ainsi que l’altitude.
Une borne sonore vous renseignera sur les caractéristiques du lac et vous racontera la flore et la faune spécifique à cette réserve collinaire.
Un parcours découverte didactique, des bassins d’alevinage vous conforteront dans la connaissance de ce site d’exception. Vous pourrez terminer ce périple par un pique-nique à l’ombre des chênes tout en contemplant ce splendide panorama.
Le cyclo-tourisme n’est pas en reste avec la boucle des balcons du Béarn (circuit N°12)… Téléchargez la plaquette des Balcons du Béarn (page 1, page 2) ou rendez-vous sur le site web de la fédération de cyclo-tourisme

Les commentaires sont fermés.